cs-ithri-lemroudj

cs-ithri-lemroudj

Lemroudj, tournoi de football inter-quartiers 2013

15_A.jpg

 

Badis et Samir, deux jeunes du village Lemroudj situé dans la commune Draa Kébila au nord de Sétif, ont organisé et lancé un tournoi de football inter-quartiers. Selon eux, l'objectif est de lutter contre la drogue et les stupéfiants en regroupant les jeunes du village et en les occupants utilement dans un cadre saint, agréable et compétitif. L'idée, bien appréciée par leurs camarades, fait son chemin et se concrétise sur le terrain.

 

En effet, le tournoi a commencé le 15 juin 2013 et prendra fin le 5 juillet prochain ; il met en compétition dix équipes. Les matchs ont lieu chaque jour à partir de 17 heures. Les organisateurs sont tous des bénévoles qui aiment le sport et qui le pratiquent ; la majorité d'entre eux sont aussi des adhérents de l'association sportive du village Lemroudj.

 

Un programme détaillé est mis au point et communiqué à l'ensemble des participants, joueurs et encadreurs. Le premier tour du tournoi s'étale du 15 au 22 juin. Le second tour se déroule du 24 au 27 juin, la demie finale aura lieu du 30 juin au 1er juillet et la finale se jouera le 5 juillet.

 

C'est l'événement sportif de cet été 2013. Il permet aux jeunes de se retrouver au stade, sous un climat doux, ambiant et loin des maux sociaux éventuels. Pour rappel, un tournoi du même genre a été organisé au stade Fekkath de Lemroudj durant l'été 2013. Il fût un succès tant pour les organisateurs que pour les joueurs et les supporters.

 

Une fois de plus, nos jeunes viennent de démontrer qu'ils sont capables de se prendre en charge sans assistanat. Comme dit l'adage, quand on veut on peut. Souvent il suffit d'avoir des idées et de la volonté pour réussir.

 

 Auteur : Rachid Sebbah

 

15_B.jpg

***

15_C.jpg

 

Article publié le 25/06/2013 sur le site  www.lemroudj.blog4ever.com



28/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres