cs-ithri-lemroudj

cs-ithri-lemroudj

Concours de tir au fusil de chasse à Lemroudj

image tir 2015.jpg

En coordination avec l’association sportive « Ithri »,l’association culturelle « Thafath », a organisé un concours de tirs au fusil de chasse le samedi 26 septembre 2015 au village Lemroudj, commune Draa Kébila, au nord de la wilaya de Sétif. C’est le premier du genre réalisé par le mouvement associatif de la localité.

 

Selon les organisateurs, ce concours auquel ont 103 tireurs venus de cinq wilayat(Sétif, Béjaia, Oum El Bouaghi, Bordj Bou Arréridj et Biskra) ; a pour objectifs de faire revivre les traditions ancestrales afin de préserver le patrimoine culturel de la région, , et développer l’esprit de solidarité entre les membres de la société.

 

Par le passé, à l’occasion de fêtes, notamment de mariages, les détenteurs de fusils se fixaient un coq comme cible et tiraient dessus à tour de rôle. Celui qui arrivait à atteindre la cible en premier est non seulement était applaudi par l’assistance, mais repartait avec la volaille comme prime. Aujourd'hui, cette cible est remplacée par un simple carton représentant ce gallinacé.

 

De l’avis de certains citoyens, la dernière compétition en la matière , au village Lemroudj remonte à 1981.

 

Enfin, les 4 meilleurs tireurs du concours sont gratifiés par des cadeaux de valeur afin de les encourager et inciter d’autres à participer aux prochaines compétitions.

 

Pour plus d’informations, consultez le site de l’association Thafath (http://association-thafath.blog4ever.com).

 

Auteur : Rachid Sebbah

 



11/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres