cs-ithri-lemroudj

cs-ithri-lemroudj

Archives


Tournoi Lemroudj 2015 sous le signe espoir et solidarité

17_A.jpg

Arbitres du match d'ouverture du tournoi

 

Organisé par le club sportif  Ithri Lemroudj, le tournoi Lemroudj 2015 a commencé ce dimanche 19 juillet. Le coup d’envoi est donné à 17 h 30 par Rabie Akhrib, président de l’assemblée populaire communale de Draa Kébila en présence des invités d’honneur, des présidents de clubs participants et de nombreux supporters et spectateurs venus de partout. Le match d’ouverture est animé par les équipes : Aghelad Lemroudj et Thilatiwine avec un score final de 1 but pour chacune.

 

Le Tournoi Lemroudj 2015 est l’initiative du bureau exécutif du club sportif Ithri Lemroudj qui est très actif et très motivé. Le club a organisé auparavant sept (7) autres tournois dont le dernier remonte à l’été 2011 avec un grand succès (cf site officiel : http://tournoi2011.webs.com.

 

Le tournoi édition 2015 met en compétition 37 équipes du 19 juillet au 28 août 2015 ; soit 39 jours de compétition. 758 joueurs animeront cet événement sportif.

 

Le tirage au sort, pour le classement des équipes par groupe et la détermination des dates de matchs, s’est déroulé le 15 juillet 2015, à 15 heures, à la bibliothèque municipale de Draa Kébila, en présence des présidents de clubs et de nombreux de sportifs.

 

Les résultats du tirage au sort, le tableau des équipes par groupe et le calendrier des rencontres sont portés à la connaissance des présidents de clubs participants et publiés sur le site officiel du Tournoi Lemroudj 2015 (http://tournoi2015-ithri-lemroudj.blog4ever.com).

 

Tous les matchs auront lieu au stade Bara Said (Fekkath) à Lemroudj. De là, les joueurs et les supporters visiteurs pourront bien admirer le village Lemroudj et le paysage verdoyant de la localité au milieu duquel il est implanté.

 

Les 37 équipes qui participent à ce tournoi sont classées en 8 groupes (A, B, C, D, E, F, G et H). Les rencontres sont ainsi programmées :

  • Premier tour : du 19 juillet au 14 août 2015 (27 jours),
  • Deuxième tour (1/8 de finale) : du 15 au 18 août 2015 (4 jours),
  • Troisième tour (1/4 de finale) : du 19 au 22 août 2015 (4 jours),
  • Quatrième tour (1/2 de finale) : du 24 au 25 août 2015 (2 jours),
  • Finale : 28 août 2015.

A noter qu’en raison du grand nombre d’équipes et de la nécessité de terminer les compétitions avant septembre prochain, au premier tour, sont programmés jusqu’à trois matchs par jour.

 

Des comptes rendus de matchs ainsi que toute l’actualité du tournoi sont publiés sur le site officiel précité.

 

Pour information, le stade Bara Said (Fekkath) est le lieu préféré des jeunes et des adultes où ils passent d’agréables moments de joie et de détente, soit pour jouer au football, soit pour supporter les équipes qui entrent en compétition ou tout simplement pour respirer de l’air pure avec de l’arôme de nombreuses fleurs de plantes naturelles qui s’y trouvent sur les lieux. On y trouve également des rafraîchissant (jus et limonades) et des sandwichs.

 

Tous les jeunes qui participent comme organisateurs ou arbitres sont des bénévoles qui se sont portés volontaires pour contribuer efficacement et sans faille, pourvu que le tournoi réussisse. Ils travaillent sans relâche afin de préparer soigneusement chaque match, font le point chaque nuit et publient les résultats aussitôt. Les revenus générés par ce tournoi seront entièrement versés au profit de la malade qui a sollicité de l’aide pour couvrir les frais de son opération chirurgicale.

 

L’esprit sportif et compétitif se constate chez tous les joueurs et leurs supporters ; car le but est de se distraire, de se connaître mutuellement, d’établir des liens d’amitié et d’échange d’idées pour un relent d’espoir et de solidarité.

 

Ce qu’il faut préciser aussi, c’est que les jeunes se sont décidés à se prendre en charge sans faire appel au paternalisme généralement ancré dans notre société. Cette louable initiative a aussi pour objectif d’éviter les maux sociaux qui les guettent constamment, surtout en période estivale.

 

Une ambiance de fête règne au stade Bara Said (Fekkath) depuis le lancement des compétitions du tournoi Lemroudj 2015. Chaque après midi, en marge des matchs de football programmés, des jeunes jouent de la flûte, de la Derbouka et de la cornemuse pour créer une ambiance de fête sportive ; chose très appréciée notamment par les spectateurs dont certains se défoulent en dansant.

 

Avec très peu de moyens, nos jeunes relèvent le défi ; ils sont capables d’exploits pourvu qu’ils soient bien orientés. Bravo aux initiateurs de cet important événement.

 

N’oublions pas que les jeunes d’aujourd’hui sont les hommes et les femmes de demain et pour cela, il faut y penser à leur meilleure prise en charge.

 

Donc bonne chance à toutes les équipes et bon courage aux organisateurs de ce tournoi de football qui arrive au bon moment pour répondre à de légitimes aspirations de notre jeunesse. Les efforts déployés par les autorités locales communales sont louables mais encore qu’il y ait une continuité pour assurer un avenir meilleur.

 

Enfin, les organisateurs du tournoi joignent leur voix à celle de la dame malade, pour laquelle cet événement a lieu, pour lancer un appel à toutes personnes susceptibles de pouvoir apporter son aide à celle-ci, de contacter le club ithri Lemroudj par téléphone au 0542.39.70.97 ou par fax au 036.80.01.69.

 

Auteur : Rachid Sebbah

 

17_B.jpg
Equipe Aghelad Lemroudj

 

17_C.jpg

Equipe Thilatiwine

 

Article publié le 20/07/2015 sur le site  www.lemroudj.blog4ever.com


28/11/2016
0 Poster un commentaire

Lemroudj, tournoi de football inter-quartiers 2013

15_A.jpg

 

Badis et Samir, deux jeunes du village Lemroudj situé dans la commune Draa Kébila au nord de Sétif, ont organisé et lancé un tournoi de football inter-quartiers. Selon eux, l'objectif est de lutter contre la drogue et les stupéfiants en regroupant les jeunes du village et en les occupants utilement dans un cadre saint, agréable et compétitif. L'idée, bien appréciée par leurs camarades, fait son chemin et se concrétise sur le terrain.

 

En effet, le tournoi a commencé le 15 juin 2013 et prendra fin le 5 juillet prochain ; il met en compétition dix équipes. Les matchs ont lieu chaque jour à partir de 17 heures. Les organisateurs sont tous des bénévoles qui aiment le sport et qui le pratiquent ; la majorité d'entre eux sont aussi des adhérents de l'association sportive du village Lemroudj.

 

Un programme détaillé est mis au point et communiqué à l'ensemble des participants, joueurs et encadreurs. Le premier tour du tournoi s'étale du 15 au 22 juin. Le second tour se déroule du 24 au 27 juin, la demie finale aura lieu du 30 juin au 1er juillet et la finale se jouera le 5 juillet.

 

C'est l'événement sportif de cet été 2013. Il permet aux jeunes de se retrouver au stade, sous un climat doux, ambiant et loin des maux sociaux éventuels. Pour rappel, un tournoi du même genre a été organisé au stade Fekkath de Lemroudj durant l'été 2013. Il fût un succès tant pour les organisateurs que pour les joueurs et les supporters.

 

Une fois de plus, nos jeunes viennent de démontrer qu'ils sont capables de se prendre en charge sans assistanat. Comme dit l'adage, quand on veut on peut. Souvent il suffit d'avoir des idées et de la volonté pour réussir.

 

 Auteur : Rachid Sebbah

 

15_B.jpg

***

15_C.jpg

 

Article publié le 25/06/2013 sur le site  www.lemroudj.blog4ever.com


28/11/2016
0 Poster un commentaire

Lemroudj, Le sport, activité favorite des jeunes

15_A.jpg

 

Le 23 mai 2013, au stade de fekkath surplombant le village Lemroudj, commune Draa Kébila, plusieurs jeunes s'entraînaient tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Ces exercices s'effectuentpresque chaque jour, après les heures de travail.

 

Le soleil, la verdure et l'air pur sont aussi présents ce jour là ; c'est, comme on dit, une façon de joindre l'utile à l'agréable ; faire du sport pour maintenir sa forme et sa santé, mais aussi bénéficier des bienfaits de la nature.

 

Ces activités sportives exercées dans le cadre du club sportif Ithri Sarie Lemroudj sont la preuve que nos jeunes sont animés d'une bonne volonté de se prendre en charge avec le peu de moyen dont ils disposent. Pour eux, ces rencontrent sportives leur apportent le bonheur, leur évite les fléaux sociaux et constituent un bon exemple aux générations montantes.

 

Toutefois, il est souhaitable que les autorités en charge du secteur de la jeunesse et des sports y mettre un peu plus de moyens, notamment en aménageant le stade de fekkath et en construisant une salle de sports à Lemroudj afin de permettre aux jeunes de développer d'autres sports que le football.

 

 Auteur : Rachid Sebbah

            

15_B.jpg

                                                             ***  

15_C.jpg

Article publié le 24/05/2013 sur le site  www.lemroudj.blog4ever.com

 


28/11/2016
0 Poster un commentaire

Lemroudj, La section de karaté do n'active plus

14_A.jpeg

Pour raison de salle trop étroite, la section de karaté do de l'association sportive de Lemroudj a arrêté ses activités. Selon le secrétaire général de l'association, "la demande d'adhésion étant trop forte et la salle ne suffit plus à satisfaire tous les jeunes qui demandent à s'entraîner".

 

La section de karaté do de Lemroudj activait au niveau d'un petit local mitoyen avec l'antenne administrative. Les bons résultats obtenus par cette dernière sont à l'origine de la forte demande d'adhésion à laquelle l'association ne peut pas répondre avec les moyens mis à sa disposition.

 

Pour rappel, une salle de sports devait être construite à Lemroudj, mais les travaux de ce chantier sont à l'arrêt depuis des mois, semble-t-il pour raison de manque de crédits de financement.

 

Auteur : Rachid Sebbah

 

Article publié le 23/04/2013 sur le site  www.lemroudj.blog4ever.com


28/11/2016
0 Poster un commentaire

Le Club Ithri Sarie Lemroudj se dote d'un nouveau bureau exécutif

13_A.jpg

Assemblée générale du Club Ithri Sarie lemroudj (archives)

 

Après la tenue de son assemblée générale annuelle le 8 octobre 2012, le Club Ithri Sarie Lemrooudj vient d'élire un nouveau bureau exécutif. Il est comprend :

 

 -         Sebbah Abdelmalek, président,

 

-         Yousfi Mohand, premier adjoint,

 

-         Boulegane Moursada, deuxième adjoint,

 

-         Akhrib Aissa, secrétaire général,

 

-         Yousfi Abdessalem, secrétaire général adjoint,

 

-         Yousfi Abdelmalek, trésorier,

 

-         Akhrib Khier, trésorier adjoint,

 

-         Harbili Abdel Malek, assistant,

 

-         Amaouche Abdelghani, Assistant.

 

Il faut rappeler que lors de l'assemblée générale du 8 octobre dernier, tenue au siège de la bibliothèque municipale, consacrée à la présentation des bilan moral et financier en présence d'un huissier, conformément à la nouvelle réglementation, l'ancien bureau avait présenté sa démission pour permettre le renouvellement de l'équipe dirigeante.

 

L'assemblée élective s'est tenue au même endroit 15 jours après. Une seule candidature pour le poste de président du club, en l'occurrence celle de Abdelmalek Sebbah, président sortant. 

 

Après sont élection à l'unanimité, le nouveau président a demandé un délai de 15 jours pour lui permettre de former la nouvelle équipe qui composera le bureau du club. Suite à une large concertation, la composition du nouveau bureau est connue le 26 octobre 2012.

 

Enfin, il convient de rappeler que la loi n°12 06, du 12 janvier 2012, relative aux associations a apporté beaucoup de nouveautés en matière de création et fonctionnement des associations en générale et des associations sportives en particulier. C'est la raison pour laquelle le Club Ithri Sarie Lemroudj a procédé au renouvellement de son bureau.

 

Auteur : Rachid Sebbah

 

Article publié le 10/11/2012 sur le site  www.lemroudj.blog4ever.com


28/11/2016
0 Poster un commentaire