cs-ithri-lemroudj

cs-ithri-lemroudj

Du nouveau pour les aménagements du stade Fekkath

Les autorités locales viennent de dégager 2,6 millions de dinars pour l'achèvement des travaux du stade de Fekkath (Lemroudj). Les travaux reprendront dans un mois environ, après accomplissement de la procédure réglementaire de soumission, de jugement des offres, de choix de l'entrepreneur, de la délivrance de l'ordre de service, etc.

 

Il y a lieu de rappeler que le stade n'était en réalité qu'une aire de jeux qui avait servi de terrain de football où les équipes du village s'entraînaient et recevaient les équipes adverses selon le calendrier de la ligue de Sétif. 

 

Ce terrain a donc bénéficié d'une première enveloppe de crédits dont le montant n'a pas suffi pour réaliser tous les travaux prévus. Pour permettre le lancement des travaux, il avait fallu transférer les activités des équipes de football de Lemroudj vers d'autres lieux : le terrain matico du CEM Lemroudj pour les entraînements et le stade de Béni Ourtilane pour les rencontres officielles ou amicales avec d'autres équipes.

 

Cette situation a beaucoup gêné les activités des équipes de football de Lemroudj. L'entrepreneur aura à couvrir le terrain avec une couche de tuf, à réaliser une clôture grillagée et des caniveaux pour le drainage des eaux pluviales,

 

Il convient de rappeler que l'association sportive ITHRI de Lemroudj dispose de quatre équipes de football (minimes, cadets, seniors et juniors). Grâce à la disponibilité indéfectible, tant des dirigeants que des adhérents de cette association, l'activité sportive se développe très bien surtout en football et en karaté do.

 

L'impact attendu, après achèvement de ces travaux, c'est l'amélioration des conditions d'entraînement des sportifs tout en leur permettant de jouer et de recevoir leurs invités sur un terrain amélioré et plus sécurisé.

 

Toutefois, la réalisation des ces travaux n'auront pas réglé tous les problèmes auxquels est confrontée l'association ITHRI de Lemroud et ses adhérents. Car, lors de la dernière réunion de l'assemblée générale de cette association, il a été signalé que les moyens financiers sont très insuffisants pour couvrir tous les frais induits par les activités sportives développées ; mieux encore, dans l'état actuel des choses, il est difficile d'envisager le lancement d'autres disciplines sportives. A cela s'ajoute le fait que la piste qui mène vers le stade est quasiment impraticable surtout en hiver et le non achèvement des travaux de réalisation de la salle de karaté.

 

Aussi, disons que les efforts des autorités locales et de la direction de la jeunesse et des sports sont louables, mais, nos jeunes espèrent un peu plus pour créer des conditions encore meilleures et permettre aux jeunes de s'adonner à d'autres activités sportives jusque là non pratiquées par manque de moyens financier et de structures adéquates.  

 

Auteur : Rachid Sebbah

 

Publié le 19/11/2009 sur le site  www.lemroudj.blog4ever.com



26/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres