CS-ITHRI-LEMROUDJ

CS-ITHRI-LEMROUDJ

Actualités


Reprise des élèves renvoyés du CEM Said Benhamed à Lemroudj

Par note datée du 9 septembre 2019, affichée dans les lieux publics, le directeur du collège d’enseignement moyen (CEM) Said Benhamed, situé au village Lemroudj, invite les parents des élèves radiés à se rapprocher de son administration afin d’engager la procédure de reprise des études de leurs enfants.

 

Les parents concernés doit se présenter au CEM durant la période du 9 au 19 septembre 2019, munis d’une demande manuscrite et des bulletins de notes des trois trimestres scolaires de l’année écoulée.

 

Dans la même note, le directeur de l’établissement précise que les demandes de redoublement seront étudiées par le conseil des professeurs qui se réunira le 22 du mois en cours et les résultats seront affichés le 23 septembre. Les élèves admis à redoubler seront inscrits le lendemain.

 

Les dossiers qui seraient refusés par le conseil des professeurs peuvent faire l’objet de demande de recours à déposer dans les trois jours qui suivent l’annonce des résultats de la réunion. Les demandes de recours seront étudiées par la direction de l’éducation à Sétif, les résultats seront connus le 30 septembre 2019 et les inscriptions des élèves acceptés auront lieux avant le 3 octobre 2019.

 

Enfin, un appel est lancé aux parents concernés leur demandant de saisir cette opportunité afin de permettre à leurs enfants de refaire l’année scolaire pour leur éviter de se retrouver dans la rue. Pour les élèves non acceptés à redoubler, leurs parents doivent les inciter à s’inscrire à un stage de formation professionnelle pour acquérir un métier indispensable à leur insertion dans le monde du travail.

 

Auteur : Rachid Sebbah


13/09/2019
0 Poster un commentaire

Rentrée de la formation professionnelle : clôture des inscriptions le 21 septembre 2019

Les inscriptions pour suivre un stage de formation professionnelle, ouvertes depuis le 15 juillet dernier, seront clôturées le 21 septembre prochain.

 

Les élèves non admis à refaire l’année scolaire doivent dès maintenant se rapprocher du centre ou de l’institut de formation professionnels le plus proche pour s’informer sur les offres de la session de septembre 2019 et les conditions d’inscription ; ne ratez pas l’occasion d’apprendre un métier d’avenir.

 

Les parents doivent se préoccuper du sort de leurs enfants ; il est de leur devoir de les inciter à suivre un stage de formation qui va leur garantir leur avenir.

 

Les centres et les instituts de formation professionnelle sont ouverts tous les jours de dimanche à jeudi ; un bureau d’accueil, d’information et d’orientation est à la disposition du public. Les candidats et leurs parents sont pris en charge par le conseiller à l’orientation et ses collaborateurs pour les aider à s’informer et choisir le métier voulu.

 

Pour rappel, les centres et instituts de formation professionnelle offrent un large éventail de formation pour toutes les tranches d’âge et selon le niveau scolaire du candidat et ses vœux. Votre rapprochement de l’établissement de formation le plus proche vous permettra de vous informer davantage sur les modes de formation et les métiers enseignés.

 

Dès maintenant, consultez le guide des offres de formation en cliquant sur le lien suivant : formations proposées pour la session de septembre 2019.

 

Auteur : Rachid Sebbah  

 

 


28/08/2019
0 Poster un commentaire

Eau potable à Lemroudj, les citoyens se prennent en charge

Au cours de ces dernières années, la rareté de l’eau potable touche plusieurs localités ; ce qui rend la vie des habitants de plus en plus difficile, surtout en période estivale, du fait du tarissement de la plus part des fontaines existantes.

 

Pour y remédier à la situation, le mouvement associatif du village Lemroudj, commune Draa Kébila, situé au nord de la wilaya de Sétif, en collaboration avec les citoyens, a réalisé un forage et un château d’eau  près du stade de Fekkath depuis près de deux ans.

 

Les initiateurs de ce projet, se sont réunis la semaine passée et ont décidé de lancer les travaux de réalisation d’une vingtaine de fontaines et des canalisations devant les alimenter en eau potable provenant du puits et du château d’eau cités ci-haut ; soit, un robinet par quartier pour couvrir la totalité du village.

 

Cette deuxième tranche du projet en question, comme pour le puits et le château d’eau, sera financée par le biais de cotisations des citoyens et de dons éventuels des gens de bienfaisance. Une fois les travaux achevés, l’eau potable sera disponible dans tous les coins du village et les habitants n’auront plus à se déplacer en d’autres lieux pour s’alimenter en cette précieuse denrée très indispensable à la vie humaine.

 

Pour rappel, autrefois, le village Lemroudj était le mieux alimenté en eau potable grâce à ses nombreuses fontaines. Mais avec le temps, eut égard à l’explosion démographique et aux changements climatiques, certaines fontaines ont complètement disparu et d’autres ne coulent plus durant l’été. 

 

Enfin, un appel est lancé en direction des gens de bienfaisance pour apporter leur contribution matérielle ou/et financière afin que le projet se concrétise en peu de temps et que l’eau potable puisse couler dans tous les quartiers. Les contributeurs et les initiateurs sont à encourager et à remercier pour cette heureuse initiative.

 

Auteur : Rachid Sebbah


19/08/2019
0 Poster un commentaire